Communiqué du Président et du bureau du 13 Mai 2020

Bonjour,

 

Nous espérons que vous et vos proches ont réussi à traverser cette période difficile sans trop de souffrances et que bientôt le mot « FOOTBALL » reviendra au cœur de nos passions.

La situation à vivre est compliquée pour tout le monde et à ce jour nous n’avons pas d’éléments concrets de nos instances à vous communiquer pour la reprise. Seule certitude, toutes nos équipes repartirons la saison prochaine dans les mêmes divisions que celles du mois de mars.

 

Depuis l’arrêt des compétitions et entraînements nous avons été sollicités par quelques licenciés au sujet d’un remboursement partiel de cotisations au motif que la saison n’est pas allée à son terme.

Le bureau de Nantes Sud 98 a décidé de ne pas y donner suite. Cependant, nous nous engageons à ne pas augmenter les cotisations 2020-2021.

Cette décision est motivée par le fait des charges fixes (Salaires, équipements sportifs et pédagogiques, formation des éducateurs etc…) nécessaires au bon fonctionnement de notre club.

Le COMITE NATIONAL OLYMPIQUE et SPORTIF FRANÇAIS s’est d’ailleurs ému de cette situation.

Dans un communiqué il précise :

« les cotisations ne relèvent pas d’un rapport Prestataire/Client avec des licenciés. Nous sommes, dans un club, au sein d’une communauté de vie, de valeurs dont les membres sont parties prenantes d’un projet collectif. Ils ont à le faire vivre dans une construction sociétale partagée avec des pratiques encadrées et sécurisées.

La seule et  vraie question est la gestion du futur et les solutions afférentes et non l’appauvrissement de l’association en cette période inédite.

Pour rappel : les tarifs pratiqués par les clubs de Football sont généralement largement plus bas que le coût réel d’un licencié sur une saison. »

Nous sommes convaincus que vous comprendrez cette position d’ailleurs partagée par un très grand nombre de club.

 

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau au bord du terrain…..

 

NB :

  • Pendant cette période, le bureau de NS98, Ulrich et Germain se sont très régulièrement rencontrés en Visio pour préparer et organiser la future saison.
  • Compte tenu des règles en vigueur actuellement de la Direction des Sports de la Ville de Nantes : 

            l’Assemblée Générale de NS98 de juin est ANNULEE. Elle est reportée à une date ultérieure.

  • Dès que nous recevrons des informations de nos instances fédérales, nous ne manquerons pas de vous les communiquer et de les  préciser sur le site.

 

Bien amicalement et sportivement,

Le Bureau de NS98.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.